DECO OUT Jusqu’à 85% de réduction sur le Mobilier d’Extérieur >Voir la promotion

Chaises en plastique

Les chaises en plastique offrent un large éventail de possibilités, même si avant cela était impensable pour ce type de pièce. En raison de son utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur, à sa résistance aux coups, à la flexibilité et la facilité de modeler ce matériau, à ses structures innovantes et ses formes originales, sans oublier les couleurs, incluant le transparent qui, avant pouvait seulement être obtenu avec du verre, peu fiable pour des raisons évidentes.

Chaises en plastique

La révolution industrielle a impulsé un changement de mentalité, une nouvelle façon de vivre, de consommer, une plus grande liberté de choix, un processus intense de progrès et d’innovation à plusieurs niveaux : science, technologie, ingénierie… Les meubles, comme tout élément qui faisait partie de la vie quotidienne, ont également été touchés.

Peu à peu, les grands esprits créatifs de l’architecture se sont intéressés au mobilier, afin de développer quelques-unes de leurs idées les plus ingénieuses. La chaise, a été la plus appropriée, peut-être à cause de sa nature, si fonctionnelle et attachée à l’être humain. Mais ce n’est pas avant le XXe siècle que sont apparus les meilleures créations : les icônes design avant-gardistes. Et la majeure partie sont chez SuperStudio.

Notre catalogue de chaises en plastique

Eames, Panton, Bouroullec, Saarinen, Arad, Aarnio, sont quelques-uns des auteurs les plus célèbres évoqués dans notre section de chaises en plastique, inspirées de leurs meilleures créations.

C’est le cas de la Chaise Phantom, la Torino, la Ron, la Jouyu, la série de chaises Tulip ou encore le fauteuil Ball Relax. Une large collection qui nous présente une vision très complète de l’évolution de l’utilisation de différents plastiques comme le polypropylène, l’ABS, le PVC ou le polycarbonate.

Vous découvrirez des chaises fascinantes comme la Queen, qui rappellent les créations du Français Philippe Starck pour l’entreprise Kartell, où se fond le style baroque Louis XVI avec des lignes modernes et simplifiées, en plus d’une transparence totale.

D’autres, comme la chaise Line inspirée de la célèbre Chaise Navy de l’entreprise américaine Emeco, a été créée à l’origine en aluminium pour la Marine des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un classique revisité, avec une touche de couleur, grâce à l’utilisation du polypropylène comme matériau.

Nous avons également notre chaise star de l’été, la Chaise Mexico, inspirée de la Chaise Acapulco. Et des créations contemporaines absolument fascinantes, comme la Chaise Dypo Woody et le fauteuil à bascule Tower Arms de Charles & Ray Eames, un couple de designers qui a révolutionné le monde du mobilier.

Le moment est venu. Arrêtez de lire et immergez-vous dans un univers de créations uniques qui feront appel à tous vos sens. Découvrez les chaises en plastique de SuperStudio.

jours
heures
min.
sec.
111 résultats
Page /
VOIR PLUS DE PRODUITS